QUI SUIS-JE ?


« On n’oublie jamais les gens qu’on a rencontrés, on a seulement du mal à s’en souvenir. »

Boris Lamfroy-Cavret

Graphic & Visual Designer
Friend of Complex Minimalism & K.I.S.S. Mentality
Undeterred Quick-Witted Idealist
New-Millennium Movie Buff

Après tous ces jolis titres extravagants et totalement baroques (quoiqu’assez honnêtes), faisons un peu plus connaissance.

Je m’appelle Boris Lamfroy-Cavret, j’ai 24 ans et réside actuellement pas très loin de la belle ville d’Annecy, où j’ai obtenu après un Bac S ma licence Information-Communication-Hypermédia & Culture de l’Image.
C’est depuis 2013 et le début de ces études qu’un véritable intérêt pour l’image en tant que langage universel est né, à travers le design graphique d’un point de vue professionnel et à travers le cinéma en tant que passionné. Dans cet environnement, j’ai développé mes compétences de designer majoritairement de manière autodidacte, et découvert mon appétence pour les projets visuellement forts, impactants et évocateurs, notamment la conception de logos et d’identités.

En veille créative constante, je continue de façonner et d’enrichir ma culture visuelle dans la construction de ma cinéphilie, mais aussi à travers mes recherches personnelles sur le design, l’art et la place du designer dans notre société. À mon sens, en tant que pont entre communication et créativité, c’est un des rares métiers qui agit comme prisme de découverte du monde à partir d’une passion artistique, et c’est cet aspect du métier qui me captive fondamentalement : 

« Tout ne touche pas au design, mais le design
touche à tout. Alors faites-vous une faveur :
SOYEZ PRÊT POUR TOUT. » 
— Michael Bierut